Balou du Rouet (Old / SF)

<<

Baloubet du Rouet Galoubet A Alme
Viti
Mesange du Rouet Starter
Badine
Georgia Continue Contender
Felici
Georgette II Domino
Georgette
Balou du Rouet
     
Stud-book de naissance
Verband D.Zuechter D Oldenburger Pferdes
Stud-book de reproduction Facteur Selle Francais
Robe Baie
Né en 1999
Taille 1.71 m
Semence disponible en
Réfrigérée (IART)
Tarif 1600 Euros HT ou 1920 Euros HT Poulain Vivant

7ème mondial : le meilleur étalon d’un père exceptionnel !

Un reproducteur de rang international dès son plus jeune âge : En 2016, Balou du Rouet occupait à nouveau la 7ème place du classement mondial d'obstacle WBFSH. Rien qu'en Allemagne, 195 descendants de Balou ont eu du succès au niveau S, jusqu'ici la somme des gains de ses descendants s'élève désormais à 2 625 580 Euros. Entre-temps, 51 fils de Balou ont été agréés, dont l'étalon au grand succès international Horse Gym's Balzaci/Felix Haßmann (23 victoires internationales au niveau S, gains en concours de plus de 320 000 euros), Bacardi OLD/Marc Bettinger (Sire of the World Lanaken 2015), Burberry/Jan Sprehe et Balloon/Shane Breen (IRL). Balance/Felix Haßmann, First Class van Eeckelghem/Daniel Deußer, Baloubet 4 et Brooklyn 17/Mario Stevens (Vainqueur du Grand Prix de Lanaken 2015) sont d'autres exemples d'excellents descendants de Balou. Tous les ans, les produits de Balou enrichissent régulièrement les finales du championnat national allemand des chevaux d'obstacle de cinq et six ans. Et le « Papa » a montré l’exemple : Balou du Rouet a lui-même remporté 19 épreuves de CSO ainsi que la finale qualificative pour le championnat national (Bundeschampionat) avec la meilleure note de 9,2 et a eu beaucoup de succès en épreuves de niveau S. Les points forts en matière d'élevage de 2016 étaient Balousino en tant qu’étalon primé de l’agrément OS à Vechta, et Botakara, réserve-championne du concours de juments élites du Oldenbourg en 2015 et championne régionale des chevaux de CSO de quatre ans en 2016 au Schlosspark de Rastede.

Balou Fina/Volker et Petra Höltgen, Balouna Windana/Philipp Makowei, Balounito/Johannes Ehning, Barnebee/Holger Wulschner, Bijou de Balou/Michael Fritsch, Bond James Bond/Robert Bruhns, PBM Best of Balou FBW/Uwe Carstensen et Zalou du Rouet/Kathrin Müller sont d'autres exemples de produits couronnés de succès. La descendance de Balou est extrêmement convoitée dans les ventes aux enchères de foals et de chevaux montés en Allemagne et à l'étranger.

Un tel succès est clairement défini par son pedigree de première classe : Son père, Baloubet du Rouet, triple vainqueur de Coupe du monde, médaille d'or individuelle aux Jeux Olympiques et père de toute une armada de chevaux de sport de classe internationale, la qualité de son hérédité est irréfutable. Sa mère, Georgia, a aussi produit l'étalon agréé Cornet's Blue, qui était champion national des chevaux de saut d'obstacles de 5 ans en 2011. Son grand-père maternel, Continue, réunit les gènes des étalons performeurs Holstein très estimés, Contender et Tin Rocco.

Lorsqu’il faisait la monte au Oldenbourg, il a notamment produit l’étalon agréé Cowondo Z (Ldb. Moritzburg). Lors de son croisement avec Sandro, sa grand-mère, Georgette II, a produit Sandrissimo (étalon privé Oldbg., Hess., Mecklbg.), qui était agréé et qui a connu un grand succès dans le monde du sport. De la troisième à la cinquième génération, on trouve Domino, Gepard et Granit, des étalons élevés pour la performance, qui ont fortement marqué la jumenterie du Haras Paul Schockemöhle. La lignée maternelle westphalienne est fondée sur la jument Filmkunde (par Film-Hallo III). De cette lignée reconnue sont issus également l’étalon agréé en 2004 à Mecklembourg, Daddy Cool, Le Sandro (étalon privé Bawue.), et Lord Sando (étalon privé NL).

Balou du Rouet : un reproducteur exceptionnel de chevaux internationaux de saut d'obstacles

Balou du Rouet
Balou du Rouet
Balou du Rouet

 

 

Balou du Rouet v Wanroij

Balou du Rouet v Wanroij

 

 

 

 

 

Balou du Rouet v Le Vainqueur
Balou du Rouet v Acord II
MCP & A