Bretton Woods

<<

Johnson Jazz Cocktail
Charmante
Roxane Flemmingh
Catharin
Annabel De Niro Donnerhall
Alicante B
Alina Romancier
Aphillia
Bretton Woods
Stud-book de naissance
Verband  KWPN
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Noir
Né en 2006
Taille 1.77m
Semence disponible en
Congelee (IAC)
Tarif 1600 Euros HT ou 1920 Euros HT Poulain Vivant

Étalon d'exception pourvu d'une dynamique de mouvement fascinante

Bretton Woods a un large cadre et ne manque pas d'harmonie. Lorsqu'il est monté, il renvoie une image éclatante et démontre une superbe facilité sous la selle ainsi que d'exceptionnelles allures. En 2011, aux championnats du monde des chevaux de dressage de cinq ans, il a décroché la médaille de bronze. Auparavant, il est sorti vainqueur de son test des 50 jours du KWPN et a remporté haut la main le VSN-Trophy au Pays-Bas, où on lui a attribué la note de 10.0 pour sa facilité sous la selle. Quant à sa carrière sportive, Bretton Woods a fait son entrée sur la scène internationale sous la selle de Matthias Alexander Rath : il a décroché sept victoires et plusieurs hauts classements en Prix St. Georges et en Intermédiaire I à Vidauban/FRA, Kapellen/BEL, Perl-Borg, au concours de la Pentecôte de Wiesbaden et au CHIO d'Aix-la-Chapelle. Depuis, il a atteint le niveau Grand-Prix. Les descendants de Bretton Woods sont, comme on pouvait s’y attendre, particulièrement typés et puissants dans leurs mouvements. Ses poulains sont souvent les top-prices aux ventes aux enchères et plusieurs de ses fils, issus de ses premières saisons de monte ont déjà été agréés, primés et sont champions des étalons.

En 2015, les plus âgés d'entre eux avaient quatre ans et avaient d'emblée beaucoup de succès dans les épreuves montées de dressage. En 2015, sa fille Great Lady TC était vice-championne du Pavo-Cup des quatre ans aux Pays-Bas.

Le père de Bretton Woods, Johnson, était lui-même Champion des Etalons KWPN en 2005 et finaliste aux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de dressage en 2007, a aussi connu beaucoup de succès dans le dressage international avec Hans Peter Minderhoud. La mère de Bretton Woods, Annabel, a produit avec l'étalon Jazz, l'étalon agréé Chagall et a été, pendant des années, une des juments les mieux classées dans l'élevage KWPN. Avec l'exceptionnel étalon noir De Niro, actuellement premier du classement WBFSH des géniteurs de dressage, et l'estimé Romancier, également grand-père maternel de Fürst Romancier, la génétique maternelle est assurée à la perfection.

Bretton Woods : avec de nombreuses victoires internationales à son actif dès le début de sa carrière, à tout l’avenir devant lui

MCP & A