Don Ricoss

<<

Don Frederico Donnerhall Donnerwetter
Ninette
Cleopatra Consul
Gatsby
Windroeschen Weltmeyer World Cup I
Anka
Erina Eiger I
Palmroeschen
 
Cliquez sur l’image pour agrandir
Don Ricoss Don Ricoss
 
Stud-book de naissance Verband Hannoverscher Warmblutzuchter
Stud-book de reproduction Facteur Selle Francais
Robe Noire
Né en 2002
Taille 1.69m
Semence disponible en Réfrigérée ( IART)
Tarif 1000 €
   

Don Ricoss est un jeune et moderne étalon de dressage, qui possède 3 superbes allures ainsi qu'un tempérament exceptionnel et une grande abilité au travail.

Il était Champion au test des 30 jours (Neustadt – Dosse) avec une note totale en dressage de 8,84. Il a été le SEUL 3 ans, sur 309 3 ans testés en 2005, à obtenir un résultat supérieur à 9,0 à la fois pour le trot et le galop.

Note sous la selle :

Trot : 9,25
Galop : 9,75
Pas 8,0

La note moyenne lors des 30 jours :

Trot : 9,13
Galop : 9,38
Pas : 8,0
Sous la selle : 8.75

Ses réussites en Compétition inclus :

Champion des 3 ans Elmlohe – Note : 8,8 – note la plus élevée des 3 et 4 ans. Sa note finale se constitue d'un 9,0 au trot, 9,5 au galop, 8,5 au pas, 9,0 sous la selle.

Vice Champion des 3 ans des Etalons Hanovriens au Championnats du monde des Jeunes Chevaux à Verden.

Vice Champion des 4 ans CDN à Verden Nominé pour le Championnat du Monde – 5 ans.

3 fois qualifié au Bundeschampionat.

Son talent hors pair lui a permis de gagner à plusieurs reprises et de se classer à haut niveau (L & M), avec notamment des notes de 8,8 lors de la Compétition Internationale à Elmlohe.

Ses premiers poulains ont hérité de son élégance et de ses 3 excellentes allures. Ils ont participé avec succès à des présentations de foals en Angleterre, France et Allemagne où ils remportent les titres de Champion et Vice Champion, ainsi que d'autres classements de tête.

En 2008, il obtient 100% BEF 1rst Premium foals en qualifiant pour le Championnat BEF Elite : SFS Dante Inferno a été Champion Dressage Foal et Champion réserve dressage ainsi que Don Rolieta qui se place à la 3ème place catégorie Dressage Foal.

Au Championnat BHHS ses poulains ont remporté le titre ce Champion femelle Foal (Diorissima) et le titre de Champion Femelle Yearling (Donna Walina) ainsi que d'autres classements élevés.

Origines Don Ricoss est classé 2’eme dans le classement des Producteurs de Chevaux de Dressage » en Angleterre en 2009 avec 100% des produits Elite ou Primée.

Le père de Don Ricoss, Don Frederico, était Champion de l'agrément Hanovrien en 1999. Lors de son test de performance il a été Vice Champion toute catégorie avec une note de 141,04 et gagne l'épreuve dressage avec un stupéfiant score de 151,67. Il est actuellement le père de 20 étalons agréés et de 111 juments primées d'Etat.

Windröschen est par le légendaire étalon Weltmeyer, qui est également multiple champion, étalon agréé, gagnant de tests de performance,  Bundeschampionat ainsi que le prestigieux DLG show.

Il est le père de plus de 100 étalons approuvés, 250 juments primées d'Etat, 11 “Bundeschampion”, gagnants de tests de performance ainsi que 148 chevaux de dressage de haut niveau incluant le médaillé d'or Olympique Weltall et le gagnant de la Coupe du Monde Warum Nicht.

Sa grand mère, SPS Erina, par Eiger I, a produit l'étalon de dressage agréé Wallstreet Kid (par Warkant, USA) et est la propre soeur de Windsor Queen, elle même mère de l'étalon de dressage Will Be (par Wittinger) et le Champion du “ Licensing and Bundeschampionat” Londonderry – qui est désormais considéré comme fondateur d'une nouvelle lignée.

Une autre petite fille de Erina, Lawalda (Lauries Crusador / Warnet) a été vendue, lors des ventes aux enchères Foals de Verden en 2006, à 65.000 Euros et son propre frère Londondance a été licencé comme un étalon Hanovrien Premium et vendu aux Pays Bas.

Eiger I, étalon Hanovrien de 1999, est connu pour transmettre à ses produits son type, une bonne conformation et une excellente aisance sous la selle. Ils sont bien souvent talentueux en dressage et en saut. Empire, monté par Dr. Martina Fincke a gagné plus de 85.000 DM en dressage à un niveau Grand Prix. Sa descendance comprend le champion du monde par équipe Esprit FRH (monté par Lars Nieberg) et Easy Jumper (monté par Jos Lansink). Un autre fils, Espri, a également été déclaré étalon Hanovrien de l'Année

La lignée de sa mère est renommée dans la famille du Holstein et a également produit l'étalon agréé Amoural (Pb, Rhineland Pfalz-Saar) et Dante Alighieri (AUT).

.

Termes et conditions.

Don Ricoss
Don Ricoss
Don Ricoss
Don Ricoss
Don Ricoss au Championnat du Monde - Jeunes Chevaux (Verden 3-6 Aout 2006)

Don Ricoss au Championnat du Monde - Jeunes Chevaux (Verden 3-6 Aout 2006)

Don Ricoss
Don Ricoss
Don Ricoss

 

Ses produits

Don Ricoss v Regazzoni

Don Ricoss v Carbid

Don Ricoss v Carbid

Don Ricoss v Woronov Don Ricoss v Woronov
Don Ricoss v Woronov
 

Don Ricoss v Woronov

Don Ricoss v Diamond Hit

Don Ricoss v Carbid
 
MCP & A