Grey Flannell

<<

Gribaldi Kostolany Enrico Caruso
Kapstadt
Gondola II Ibikus
Gloria VI
Onoeska Clavecimbel Statuar
Wendelin
Janoeska Ferro
Zanoeska
Grey Flannell
   
Stud-book de naissance
Verband KWPN
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Bai Brun
Né en 2010
Taille 1.69m
Semence disponible en
Refrigérée (IART)
Tarif 1500 Euros HT ou 1800 Euros HT Poulain Vivant

Vainqueur de la prime principale et premier producteur de poulains !

Grey Flanell combine un excellent type et beaucoup d'aura masculin avec trois allures naturelles extraordinaires. Il semble être né avec une prédisposition pour le rassemblé. Avec son première génération de poulains, Grey Flanell a d'emblée dominé de nombreux concours de foals et de ventes aux enchères. Ses descendants, extraordinairement typés et se déplaçant très fort, ont été très souvent primés et atteignent des prix exceptionnels aux ventes aux enchères. Rien que le prix moyen des descendants de Grey Flanell à la vente élite Oldenbourg à Vechta atteignait environ 20 000 euros en 2014. A notre vente aux enchères de poulains à la station de monte Schockemöhle, il a également produit le meilleur foal ainsi que d’autres poulains vendus pour de grosses sommes. En 2014, il était l'incontestable vainqueur de la prime principale à l’occasion des journées des étalons Oldenbourg à Vechta. A nouveau en 2015, il a produit les top-prices à la vente aux enchères foal à Vechta avec des prix d'adjudication de 65 000 et 60 000 euros.

Fin 2013, Grey Flanell a terminé son test des 30 jours à Schlieckau avec un vrai point fort pour le dressage. Il a remporté des épreuves de dressage de niveau A, était bien classé au niveau L et, en 2014, était meilleur étalon de quatre ans à la Pavo Cup aux Pays-Bas (comparable au championnat national).

Sa génétique internationale a créé une prédisposition tout simplement excellente pour le dressage. Son père, Gribaldi, a été champion de l'agrément des étalons Trakehner en 1995 et était lui-même couronné de succès en épreuves internationaux avec Edward Gal. En 2008, il a été élu étalon trakehner de l'année. Principalement dans l'élevage KWPN, il a produit des chevaux exceptionnels tels que le vainqueur de la Coupe du Monde, Painted Black/Anky van Grunsven, le vainqueur d'épreuves de Grand-Prix Sisther de Jeu/Edward Gal, Peter Pan/Beatriz Ferrer-Salat, Pasternak/Coby van Baalen, Girasol/Nadine Capellmann, Zardin Firfod/Patrik Kittel, et bien sûr l'étalon ayant battu des records, Totilas. En 2014, il était l'un des meilleurs reproducteurs de dressage du classement mondial WBFSH. Son grand-père maternel, Clavecimbel, a lui-même eu beaucoup de succès dans le sport au niveau Grand-Prix et a produit, parmi d'autres le célèbre reproducteur Havidoff, qui a également eu du succès dans le dressage international. Sa grand-mère Janoeska a eu du succès dans le CSO au niveau S, tout comme son arrière-grand-mère Zanoeska en dressage et CSO au niveau S. En troisième génération apparait l’important Ferro, qui était médaillé d’argent aux Jeux Olympiques ainsi qu’aux Championnats mondiaux et européens, et qui est vu comme l’un des étalons de dressage ayant le plus de succès sportifs de tous les temps. Vient ensuite l'Holsteiner Farn, qui fait partie de l'histoire de l'élevage aux Pays-Bas surtout grâce à son fils hors-pair, Nimmerdor et plusieurs chevaux internationaux de CSO. Le pedigree devient parfait avec le trakehner Doruto, qui est devenu reproducteur de classe mondial aux Pays-Bas et qui a entre-autres Ideaal/Johann Hinnermann et d'autres chevaux de dressage olympiques.

Grey Flanell : type et mouvement en parfaite harmonie

MCP & A