Stakkatol

<<

Stakkato Spartan Servus
Gottilde
Pia Pygmalion
Goldfeder
Caroll Capitol I Capitano
Folia
Lolita Liguster
Goldika
Stakkatol
   
Stud-book de naissance
Verband OS- International
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Gris
Né en 2004
Taille 1.72m
Semence disponible en
Refrigérée (IART)
Tarif 1000 Euros HT ou 1200 Euros HT Poulain Vivant

Le come-back de l'année

Stakkatol, aux lignées remarquables, incarne des qualités en une concentration rare : on ne peut décrire ses capacités, sa prudence et son caractère qu'avec des superlatifs. Il était lui-même victorieux en épreuves de CSO. Il a ensuite remporté des épreuves de CSO au niveau S, mais a malheureusement dû arrêter les concours peu de temps après à cause d'une blessure. Après quelques années d'utilisation sur nos propres juments de l'élevage Lewitz, Stakkatol est à nouveau officiellement présent dans notre catalogue des étalons au vu de ses produits, excellents à tous points de vue. Il livre donc une très belle carte de visite et aux derniers championnats nationaux d'Allemagne, il était très bien représenté avec de nombreux descendants extrêmement bien classés. Les plus âgés d'entre-eux sont déjà victorieux et sont régulièrement bien classés dans les épreuves de CSO de niveau S. Sa fille Stalognia a été vendue à un prix absolument sensationnel, 1,7 million d'euros à la vente aux enchères PSI en 2015, après qu'en 2014 un fils de Stakkatol, Stalando, très bien classé au championnat national d'Allemagne, y ait fait sensation.

Stalognia est également la mère de l’étalon établi en Suède Kannatol. De 2001 à 2012, son père Stakkato a dominé le classement des étalons de CSO de la Fédération Allemande. Sous la selle d'Eva Bitter, Stakkato a remporté le championnat des chevaux de CSO hanovrien au concours de Dobrock et le championnat national allemand à Warendorf. En 2003 et 2010, le couple était Champion d'Allemagne des cavalières féminines en CSO, en 2004, il était Vice-Champion et a brillamment représenté l'Allemagne en Coupe des Nations. En 2007, il a été nommé "Étalon Hanovrien de l'Année".

Sa mère Caroll a elle-même été couronnée de succès avec Sören von Rönne jusqu'au niveau S. C'est une fille de Capitol I, qui est devenu au Holstein le "Lord du Sceau Privé" de Cottage Son de lignée xx, et est devenu le symbole de capacités de bascule exceptionnel pour les chevaux de CSO. Très tôt, ses descendants ont eu du succès sur un large front dans le sport international, 215 d'entre-eux ont eu du succès rien qu'en épreuves de CSO de niveau S. Sa grand-mère Lolita a elle-même connu du succès en épreuves de CSO de niveau M et a produit plusieurs chevaux performants de CSO. Son père, Liguster, était champion de l'agrément du Holstein en 1972.

Stakkatol est issu d'une lignée pur-sang pure (famille de pur sang 13 A, dans les lignées Holstein 8795), commençant par l'exceptionnel chef de race Pik As xx en 5ème génération. De cette lignée sont issus des reproducteurs pour plusieurs races de chevaux de sport, dont Welsh City xx (étalon privé Han.), Schwarzgold/T. (étalon privé Han.), Camaro/T., Canzler/T. et d'autres encore. Même s'il descend du pur-sang, il est souhaitable de croiser Stakkatol avec des juments ayant un peu de sang.

Stakkatol : Reproducteur de CSO sûr pour les plus grandes exigences - les capacités ne se démodent pas !

MCP & A