Tailormade Top Gear

<<

Totilas Gribaldi Kostolany
Gondola II
Lominka Glendale
Elsa
Dosalla Don Frederico Donnerhall
Cleopatra
Sanzia Sandro Hit
Eniza

 

Tailormade Top Gear
Stud-book de naissance Verband D.Zuechter D Oldenburger Pferdes Warmblutzuchter
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Noir
Ne en 2012
Taille 1.67m
Semence disponible en Réfrigérée (IART)
Tarif 1000 Euros HT

Potentiel de dressage d'une classe à part, des allures optimales pour une carrière de dressage aux exigences internationales

Top Gear était le brillant Réserve Champion de l'agrément du Oldenbourg 2014. Un type exceptionnellement brillant est ici couplé avec d'excellents aplombs et un large cadre, de bons fondamentaux et un modèle irréprochable. Sous la selle, Top Gear brille par ses trois allures naturelles excellentes qui passent à travers son dos souple et captive littéralement celui qui le regarde. Au test des 30 jours à Schlieckau qui était par conséquent un grand succès, Top Gear a terminé dans le groupe de tête de sa catégorie, pourtant très bien lotie, avec des notes excellentes (notamment 10,0 pour son caractère et 9,75 par le cavalier test). Son père Totilas a révolutionné le dressage des dernières années de façon permanente. Il était double champion d'Europe à Windsor en 2009, a décroché trois médailles d'or aux Jeux Equestres Mondiaux à Lexington en 2010 et a établi plusieurs records mondiaux.

Sa mère, Dosalla, est une fille du vainqueur de l’agrément hanovrien, Don Frederico, qui a lui-même été finaliste du championnat national et a remporté de nombreuses épreuves de dressage au niveau S. Pour cette combinaison exceptionnelle de succès dans le sport et l’élevage, on lui a attribué, en 2009, le « Grande-Preise » et il a été élu « Etalon Hanovrien de l’Année » en 2012. Sa grand-mère, Saniza, a produit deux étalons agréés, Rosandro (par Rosario, PB Oldbg.) et Royalist (par Royal Hit, PB SWE). Rosandro (prime principale Ic à Vechta en 2008) s'est très rapidement établi dans l'élevage. Il était vice-champion national des chevaux de dressage de cinq ans en 2009, et depuis, il a remporté des épreuves Prix St. Georges.

Son arrière-grand-père, Sandro Hit, était lui-même champion du monde et champion national en dressage et s'est fait connaitre comme chef de race dans l'élevage de chevaux de dressage à un très jeune âge. Aujourd'hui 185 de ses fils sont agréés. 264 de ses filles ont également reçu la prime d'État, telle que Silberaster, qui était championne des juments Oldenbourg, championne régionale et championne nationale d'Allemagne en 2006. Sa grand-mère, Enzia, a produit le cheval de CSO deux étoiles Hidalgo (par Waldsee) ainsi que le cheval de dressage de niveau M/A, Latino (par Landor S). En quatrième génération de son pedigree, on retrouve avec Espri, un autre reproducteur d'exception, ainsi que des descendants tels que le champion du monde de dressage par équipe Elvis VA/Nadine Capellmann et le double vainqueur de la Coupe du Monde de CSO, E.T. FRH/Hugo Simon (AUT), qui ont remporté plus de 2,44 millions d'euros de gains. Dans les générations plus anciennes, on trouve les reproducteurs de grande renommée, Lukant et Lasso. De la lignée hanovrienne 1000/Duldsame (par Durban-Alljeder I-Allersport etc.) est aussi issu l'étalon agréé Movie Star W (par Matcho AA) ainsi que plusieurs chevaux de sport couronnés de succès dans le dressage et le CSO.

Top Gear : une combinaison de sang idéale des grands reproducteurs de chevaux de dressage, Totilas et Donnerhall

MCP & A