Di Caprio par Davignon I a déjà beaucoup influencé l'élevage allemand et celui des pays avoisinants en tant que jeune étalon. La progéniture de Davignon remporte de nombreux championnats, concours de modèles d'étalons licenciés pour la monte et de juments poulinières depuis maintenant près de 10 ans. A 4 ans, il a été couronné Champion d'Allemagne des Chevaux d'Equitation de son âge et une partie de sa progéniture a également participé dans cet important concours annuel pour les jeunes chevaux. Avec plus de 25 étalons licenciés à la monte et de nombreuses juments gagnantes de concours de modèles, Davignon I, né en 1988, a influencé les normes de l'élevage avec sa progéniture.
La mère de Di Caprio, Rike, plusieurs fois gagnante de concours de modèle, a remporté le 1er prix au concours de modèle des juments poulinière à Neuenfelde en 1993. Sa mère, Perdita, gagnante de concours de modèle, remporta le même concours en 1988. Grâce à sa performance au test des juments poulinières, Perdita faisait partie des 10 meilleures juments poulinières de l'Association des Eleveur d'Hanovre. Avec Donnerhall, Champion du Monde de l'Equipe de Dressage en 1994 et en 1998, elle a donné naissance à plusieurs poulains qui ont été très bien vendus aux ventes aux enchères de Verden, comme par exemple Donar et Don Vittorio, qui a été vendu la modique somme de 50 000 €. Perdita a 3 propres s¦urs et les 3 ont gagné des concours de modèles.
Raphael, le grand-père maternel de Di Caprio est aujourd'hui considéré comme l'un des étalons les plus versatiles. Au niveau de la 3ème génération, Di Caprio descend du célèbre étalon gris Pik Senior aux allures remarquables.
A 3 ans, Di Caprio participa aux Championnats d'Allemagne des Jeunes Chevaux d'Equitation et, à 5 ans, il prit part aux Championnats d'Allemagne des Chevaux de Dressage. A Adelheidsdorf, ce cheval aux allures impressionnantes a été tout à fait convainquant lors de son excellent test de 100 jours des étalons (indice de dressage de 122,69). Puisque sa progéniture est dotée d'un excellent mouvement et qu'ils captivent tous le public avec leur élégance sans pareil, les poulains de Di Caprio ont commencé à gagner dès leur entrée. Dès 2001, une progéniture du jeune étalon a été placée 8ème aux Championnats d'Europe des Poulains à Verden. Le poulain élégant élevé par K. Reimold, d'une mère Redgau a été vice-champion au 1er Concours des Poulains du Brookhouse Stud.
Déjà, à 8 ans, Di Caprio est bien parti pour être l'un des espoirs intéressants de ce grand sport. Lors de sa 1ère saison au niveau international en 2003, il a été classé 7ème à Ksiaz, à son 1er Prix St George et par la suite a été bien classé à des concours nationaux en Allemagne. |