Don Frederic (Han / OC)

<<

Don Frederico Donnerhall Donnerwetter
Ninette
Cleopatra Consul
Gatsby
What a Feeling Wolkentanz I Weltmeyer
Lovely
La Le Lou Liberty M
Winnie Lou
Don Frederic
Stud-book de naissance Verband Hannoverscher Warmblutzuchter
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Alezan
Ne en 2009
Taille 1.72m
Semence disponible en Congelée (IAC)
Tarif 1000 Euros HT ou 1200 Euros HT Poulain Vivant

Champion étalon de son époque, il a déjà produit, dans ses premières générations de poulains, plusieurs étalons exceptionnels

Don Frederic, qui se présente toujours de manière souveraine, était le resplendissant vainqueur de l’agrément du Mecklembourg en 2011. Il convainc par sa morphologie irréprochable, ses allures de qualité exceptionnelle mais sa bonne poussée des postérieurs ainsi que sa grande élasticité sont aussi à souligner. A son test de 30 jours à Schlieckau en 2012, Don Frederic a obtenu la note presque maximale de 9,75 pour sa facilité sous la selle par un cavalier test. Avec la note de 8,35, il était Réserve Champion d'une session composée de grands noms. Il a remporté plusieurs épreuves de dressage, s'impose souvent en haut des classements et est désormais dressé au haut niveau. Grâce à sa première génération de poulains qui ont été primés partout en Allemagne, il a été nominé pour recevoir la prime principale de l'Oldenbourg en 2013. En 2015, ses premiers fils ont été agréés, notamment l'étalon primé du Hanovre, Dow Jones, qui était, avec un prix d'adjudication de 220 000 euros, l'un des top prices de toutes les approbations allemandes de l'année.

Son père, Don Frederico, qui s'est vu décerné le titre « d'Etalon Hanovrien de l'Année 2012 », a remporté l'agrément des étalons et son test de performance, ainsi que de nombreuses épreuves de niveau S et Prix St. Georges. 87 de ses descendants ont du succès en dressage au niveau S, notamment Diva Royal qui a été championne d'Europe Jeunes Cavaliers par équipe avec Stella Charlott Roth en 2010 et qui a contribué au gain de la médaille d'argent par équipe aux Olympiades de Londres en 2012 avec Dorothee Schneider. Don Johnson, le véritable génie du mouvement d'Isabell Werth, qui a remporté de nombreux Grand-Prix, est un produit de Don Frederico, qui a déjà 40 étalons agréés dont le Champion du Monde des chevaux de dressage de 2008, Dramatic.

Son grand-père maternel, Wolkentanz I, qui a été entrainé jusqu'au Grand Prix et qui était, à son époque, vainqueur de son agrément et Champion national, a produit 26 étalons agréés et 45 chevaux ayant du succès au niveau S. Les gains au cours de la vie de ses descendants s’élèvent à 528 000 euros.

La mère de Don Frederic, St. Pr. St. What a Feeling, a aussi produit son propre frère agréé et primé, Downtown. Grâce à Liberty M, vainqueur de son test de performance et de la prime principale et Wenzel I, producteur de chevaux de dressage d'envergure, la lignée est très bien assurée. Don Frederic est issu de la lignée maternelle hanovrienne, ayant extrêmement de succès, 749/Eckernförde II, qui a aussi produit l'étalon des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde d'Emma Hindle, Lancet, les propres frères très estimés Argentan I et II, Frenchman I et II, Hochfein, Western Star ainsi que l'excellent reproducteur Cantus.

Don Frederic : apparenté à un reproducteur transmettant des allures exceptionnelles

MCP & A