Fils direct de De Niro, issu de la lignée renommée de Finnländerin
Avec des allures avec un engagement exceptionnel et beaucoup d’expressivité, ce jeune étalon extrêmement charmant montre son potentiel pour les plus grands carrés de dressage. En 2018, Donier a terminé son test de performance des étalons à Schlieckau dans le peloton de tête, avec d’excellentes notes pour ses allures, sa volonté de performance et l’impression général (notés à 9,0).
Son père, De Niro, déjà couronné de succès en Grand-Prix à l’âge de huit ans et vainqueur du Derby de Dressage à Hambourg sous la selle de l’écuyer Dolf-Dietram Keller, mène depuis six ans maintenant le classement WBFSH des meilleurs étalons de dressage au monde.
Sa mère Thery a également produit notre jeune étalon star, Fürst Toto (par Fürstenball).
Son grand-père maternel, Totilas, a remporté la double médaille d’or aux Championnats d’Europe à Windsor/GBR en 2009 et la triple médaille d’or aux Jeux Équestres Mondiaux à Lexington/USA en 2010.
De la lignée renommée de Finnländerin sont également issus de nombreux étalons, comme Blue Hors Don Schufro/Andreas Helgstrand/DEN, classé troisième par équipe aux Jeux Olympiques.
Donier : ce nom est synonyme de performance
|