La relève directe de son père Gribaldi
Grey Flanell impressionne avec sa prédisposition pour le rassemblé et sa cadence naturelle. En 2014, il s’est classé comme meilleur étalon de 4 ans de la Pavo Cup, a remporté des épreuves jeunes chevaux, s’est qualifié pour le Championnat d’Allemagne et a depuis reporté des épreuves de dressage jusqu’en Inter I.
Grey Flanell, l'un des étalons les plus marquants parmi les jeunes reproducteurs de dressage, a déjà produit plusieurs étalons agréés. Ses descendants remportent de nombreuses épreuves pour jeunes chevaux et se vendent à prix records aux ventes aux enchères, y compris les foals.
Son père Gribaldi était lui-même Champion des Étalons Trakehner, a remporté des épreuves de Grand-Prix sous la selle d’Edward Gal/NED et a été nommé Étalon Trakehner de l’Année 2008. Aux Pays-Bas, on lui a attribué le prédicat « preferent » et il a mené, en 2014, le classement WBFSH des meilleurs étalons de dressage mondiaux. Parmi ses descendants figurent Painted Black I/Anky van Grunsven/NED, Champion de la Coupe du Monde, les vainqueurs d’épreuves de Grand-Prix, Sisther de Jeu/Edward Gal/NED, Peter Pan/Beatriz Ferrer-Salat/ESP, Pasternak/Coby van Baalen/NED et Girasol/Nadine Capellmann, et enfin, notre triple Champion du Monde, double Champion d’Europe et vainqueur de Coupe du Monde, Totilas.
Son grand-père maternel, Clavecimbel, couronné de succès en Grand-Prix, a produit le célèbre étalon Havidoff.
Sa grand-mère Janoeska a eu du succès en CSO au niveau S, tout comme son arrière-grand-mère Zanoeska en dressage et CSO au niveau S.
Ferro, apparaissant en troisième génération, a remporté trois médailles d’argent en championnats. Sous la selle de Coby van Baalen/NED, il faisait partie de l’équipe néerlandaise classée deuxième aux Jeux Équestres Mondiaux en 1998 à Rome/ITA, aux Championnats d’Europe en 1999 à Arnheim/NED et aux Jeux Olympiques en 2000 à Sydney/AUS. Il a également pris la deuxième place dans la finale de la Coupe du Monde de ‘s-Hertogenbosch/NED. Parmi ses huit fils agréés apparaissent Rousseau, Negro, Metall et Rhodium. Aux Pays-Bas, il a reçu la mention « keur ».
Grey Flanell : Charme et noblesse avec une combinaison génétique très intéressante
|