Un début resplendissant
Avec des allures exceptionnelles, un type clair, beaucoup de cadre et une excellente attitude de travail, Zenon se présente comme un cheval de sport de première classe. En 2017, il a terminé son test de performance à Adelheidsdorf avec des notes individuelles très élevées et avec la note d’ensemble de 8,66, à la troisième place.
Les premiers poulains de Zenon plaisent par leur morphologie harmonieuse et leur qualité d’allures exceptionnelles.
Son père Zonik, qui combine avec Zack, Romanov et Don Schufro le sommet de l’élevage danois, était classé aux Championnats du Monde des jeunes chevaux et a débuté en 2017 les épreuves de Grand-Prix internationales sous la selle d’Edward Gal/NED. En 2018, il s’est octroyé la huitième place dans la finale de la Coupe du Monde à Paris et, aux Jeux Équestres Mondiaux à Tryon/USA, il s’est classé septième en individuel et cinquième avec l’équipe néerlandaise.
Son grand-père maternel, Don Schufro, qui apparaît deux fois dans le pedigree de Zenon, a remporté la médaille de bronze par équipe aux JO de Hong Kong/HKG sous la selle d’Andreas Helgstrand/DEN.
Sa grand-mère L’Actrice VDL est la propre sœur de l’étalon agréé L’Acteur, également couronné de succès jusqu’en Inter I.
Zenon : une touche d'unicité
|